Plaque Laiton

Plaque Laiton

Plaque Laiton

Filtres actifs

Plaque laiton

Vous venez d'ouvrir un restaurant, une agence notariale,... Et vous souhaitez une signalétique haut de gamme pour vous annoncer à la clientèle, alors la plaque laiton est faite pour vous.
Chez Plaque Société, nous vous proposons tous les formats standards de plaque, de 15 x 4cm au 30 x 50cm, en passant par le format le plus vendu, le 30 x 20 cm. Dans le cas où vous ne trouveriez pas votre bonheur parmi toute notre gamme, vous allez pouvoir nous contacter pour créer votre plaque professionnelle sur mesure.
Contrairement aux plaque plexiglas et plaques aluminium, les plaques laitons sont forcément gravées, on ne peut pas imprimé sur du laiton. Donc votre couleur sera monochrome. Il ne sera donc pas évident de respecter une charte graphique, mais en général, on privilégie une écriture noir pour une plaque professionnelle laiton.

Plaque laiton personnalisé

Vous allez pouvoir personnaliser vos plaques pro comme bon vous semble. La gravure mécanique va nous permettre d'inscrire du texte (comme votre numéro de téléphone ou autre information de votre choix), certaines plaques gravées ne contiennent que du texte comme celles des professions libérales, les cabinets médicaux,...
Le laiton gravé peut aussi contenir un logo ou un visuel, le logo permet à vos client de vous identifier encore plus vite. De plus, un visuel permet de rendre votre plaque encore plus haut de gamme et premium, car il est rare de voir des plaques entreprises avec un logo.
Une plaque laiton gravée peut être utilisée pour présenter une entreprise, mais aussi comme plaque de porte pour les petits formats.

Fixer votre plaque laiton

Pour les petites plaques, on pourra les fixer avec une bande adhésive, mais pour les grands formats, on essayera de plutôt se tourner vers une plaque percée et vissée, afin d'éviter tout risque de chute. Lorsque vous faites percer votre plaque, nous vous livrons la signalétique avec des caches vis.

Entretien de votre plaque laiton

Le laiton peut être entreposé dehors, il résistera bien aux intempéries. En revanche, si vous voulez qu'il garde sa brillance et son éclat, il va falloir un entretien régulier de votre plaque signalétique. L'idéal serait d'utiliser le produit d'entretien Miror, qu'on retrouve dans les magasins de bricolage.
Ensuite, on va frotter la plaque doucement avec un chiffon propre. Attention, il faut frotter dans le sens des stries et sans faire de mouvement circulaire. Pour l'entretien vraiment régulier, on peut utiliser un chiffon et du vinaigre blanc, ça permettra d'enlever la poussière ou petite marque.
Pour des informations détaillées sur l'entretien de votre plaque, vous pouvez lire cette article de blog