Plaques de rue

Plaque de rue

Plaques de rue

Filtres actifs

Création de plaque de rue en émail pour particuliers et professionnelles

La plaque émaillée est un incontournable de la signalétique depuis de nombreuses décennies. Vous en voyez encore tous les jours dans les rues de villes comme Paris, Marseille, Lyon,... Sur Plaque Société, nous vous proposons de faire vos propres plaques de rue.

Plaque de rue pour professionnelles

Vous êtes une collectivité, une mairie, une communauté de communes,... Et vous souhaitez une signalétique en émail pour votre ville, alors vous êtes au bon endroit. Contactez nous directement et nous serons capables de répondre à votre demande. De plus, nous acceptons les paiements par mandats administratifs, car nous savons que ces derniers facilitent grandement les transactions avec les collectivités publiques. Si vous souhaitez refaire toute votre signalétique de ville, ou juste une partie, n'hésitez pas à nous contacter. Pour chaque ville, les plaques de rues sont indispensables, chaque ville, rue, doit avoir sa propre plaque.

Plaque de rue pour particuliers

Nous faisons aussi des plaques pour les particuliers qui souhaitent des plaques émaillées avec des messages drôles comme "rue de la soif",... Cela peut faire un cadeau à offrir, et étant donné la valeur d'une plaque en émail, ce sera un cadeau qui durera longtemps et qui sera qualitatif. Quitte à faire une blague, autant jouer le jeu à fond.

Plaque de rue

Ce type de plaque est très différent des autres en matière de fabrication. En effet, pour créer sa résistance légendaire, la plaque est chauffée à plus de 800 degrés pour que la couche d'émail soit très solide. Une fois la plaque émail prête, elle pourra résister à des variations climatiques allant de -45 degré jusqu'à +450 degrés. En plus de cela, elle résiste très bien aux tentatives de vandalisme (les graffitis ne restent pas).

Les plaques de rues existent depuis des siècles et des siècles, déjà au Moyen-Âge, les premiers nom de rues et de place font leur apparition. Entre le XV et le XVIII siècle, des tentatives d'accrocher des plaques de rues en fer près des maisons et dans les rues commencent à vraiment faire leur apparition. C'est en 1844 qu'un arrêté préfectoral instaure les plaque en émail avec fond bleu et écriture blanche, comme plaque de rue dans la ville de Paris. Depuis cette époque, les plaque de rues sont traditionnellement restées en émail dans les pays européens.