Plaque personnalisée, quel format ?

visibility615 Views comment0 comments

Le format de votre plaque professionnelle

Le choix de la taille de votre plaque professionnelle est important. En effet, selon l'utilisation que vous voulez en faire, le contenu de la plaque (texte et logos) doit être suffisamment visible. La taille de votre plaque sera donc déterminée selon le contenu que vous voulez y mettre. Il existe par ailleurs des contraintes imposées par votre profession, ou le règlement de copropriété duquel vous dépendez; par exemple l'obligation de ne pas faire de cette plaque un objet publicitaire (une plaque de dentiste trop éclairée par un néon par exemple peut faire l'objet d'une demande de retrait). Dans cet article nous vous conseillons sur le format de plaque et le système de fixations le plus adapté à votre besoin. Il vous faudra de votre côté vous renseigner sur vos droits et obligations au sein de la copropriété dans laquelle vous exercez.

Les formats de plaque traditionnel

Plaque de porte

plaque-entreprise

Les formats fins comme le 10x4cm et le 20x5cm sont très utilisés par les entreprises et les cabinets. Pour être mis sur les portes de bureaux ou de cabinets. Ce type d'affichage est très utile dans le cas où vous auriez des bureaux avec de nombreux employés.

Formats de taille moyenne

Les formats moyens de plaque sont très répandus, par exemple, le format 30x25cm est la référence des plaques. En effet, c'est en général le format que les professions libérales utilisent. Donc si vous souhaitez des plaques du même format que les médecins, alors c'est vers celui-là qu'il faudra aller. Contrairement au petit format, vous allez pouvoir mettre plus d'informations sur ce type de plaque, comme vos horaires d'ouverture, votre numéro de téléphone. C'est à partir du 20x15cm que vous allez pouvoir insérer votre logo (ou un motif de votre choix). Attention, seules les plaques plexiglas imprimées et les plaques aluminium imprimées peuvent accueillir des logos couleurs..

signaletique-mairie

Plaque grand format et sur mesure signaletique-sur-mesure

Ensuite, nous avons les plaques de 40x30cm et plus. Sur ce type de format, on va souvent retrouver des plaques de sociétés ou d'entreprise, mais également multiplaques pour cabinets médicaux, ou professionnels associés : dans ce cas, chaque professionnel crée sa plaque avec sa contrainte de taille, et l'ensemble peut être présenté sur un support commun et cohérent. Nous vous proposons les formats de plaques les plus courants. Cependant nous pouvons réaliser une plaque au format sur mesure. Contactez-nous et nous établirons un devis personnalisé.

Fixer votre plaque professionnelle

La fixation de la plaque signalétique doit être adaptée à la matière de la plaque (plexi, laiton,...), à l'environnement (extérieur ou intérieur) et au support (mur en pierre, bois, ...). Nous vous proposons 3 systèmes de fixation :

Fixation par vis et cache vis

Pour les plaques laiton, en plexiglas fond couleur et en aluminium, pour tous types de supports et en extérieur ou en intérieur. La plaque est livrée prépercée en fonction de votre choix de système de fixation.

plaque-entreprise

Fixation par entretoises

signaletique-mairie

Obligatoire pour les plaques plexiglas transparent, mais peuvent être utilisées pour les autres matières (aluminium et laiton). Ce système de fixation permet de laisser un espace entre le mur et la plaque. Utilisation en intérieur et extérieur. La plaque est livrée prépercée en fonction de votre choix de système de fixation.

Fixation par adhésif double-face

Pour toutes les matières sauf les plaques en plexiglas transparent, pour des raisons d'esthétique évidentes. Utilisation uniquement en intérieur.

signaletique-sur-mesure

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December