Le guide Plaque Société pour créer un fichier de qualité

Puisque la fabrication d'une belle plaque passe par un fichier de qualité, nous allons vous donner quelques conseils pour la création de votre fichier.
Tout d'abord, un fichier professionnel est indispensable pour créer une plaque nette et propre. Selon votre demande, un fichier contiendra du texte, des logos et des couleurs. La plupart de nos produits demandent un fichier vectorisé créé sous illustrator.
Lors de la commande de votre plaque pro, vous avez deux solutions : soit vous importez votre fichier réalisé par votre service infographie interne ou externe en pdf vectorisé, soit nous le créons GRATUITEMENT sous réserve des éléments que vous nous communiquerez.

Dans tous les cas, nous vérifions les fichiers, et nous vous envoyons une maquette pour validation avant la fabrication de vos plaques.

Je veux une plaque professionnelle avec du texte uniquement :

Pour une plaque qui contiendra uniquement du texte, pas besoin de fichier ! Indiquez-nous seulement le texte souhaité ; nous créerons alors votre maquette et nous vous l'enverrons par mail pour validation.

Si vous avez une idée très précise de la mise en page souhaitée ou de la police, n'hésitez pas à nous le dire...les pros de l'infographie pourront également créer leur fichier aux dimensions souhaitées, le vectoriser et nous le transmettre.

Je veux une plaque pro avec du texte et un logo en noir :

Rappelons que pour ce type de création, vous avez le choix entre une plaque gravée (en aluminium ou en laiton), une plaque sur laquelle vos éléments seront imprimés (plexiglas fond blanc, plexiglas transparent ou aluminium), ou encore une plaque en acier émaillée.

Dès lors que la plaque professionnelle contient un logo un fichier est indispensable. Vous avez alors deux choix :

  • Soit vous nous transmettez les éléments :

- Logo vectorisé en .ai ou .eps pour un rendu optimal

- Texte et police d'écriture souhaitée

  • Soit vous créez vous même votre fichier aux dimensions de la plaque souhaitée, fichier PDF vectorisé obligatoire.
Je veux une plaque société avec du texte et un logo couleur :

Rappelons que pour ce type de création, vous devez optez pour une plaque sur laquelle vos éléments seront imprimés (plexiglas fond couleur, plexiglas transparent ou aluminium), ou sérigraphiés (plaque émaillée, sur devis seulement car les prix sur ce produit sont très dépendant du nombre de couleurs et de la complexité des éléments grahiques).

Tout comme pour une plaque professionnelle avec un logo noir, vous devez nous faire parvenir un fichier vectorisé SAUF pour une plaque en plexiglas fond couleur avec logo, un fichier JPEG pourra suffire si il est de bonne qualité (à la taille et en 300 dpi minimum).

Si vous souhaitez que nous créons votre fichier vous devrez nous transmettre :

  • Votre logo vectorisé en .ai ou .eps
  • Votre texte et la police souhaitée

Vous devrez également nous fournir les correspondances Pantone ou Ral des couleurs utilisées afin que nous puissions vérifier les couleurs en sortie d'impression, ou fabriquer les teintes des émaux dans le cas d'une plaque acier émaillé.

Le Point Infographie

  • Je n'ai pas de logo vectorisé, que faire ?!

Selon la qualité de votre image nous pouvons vectoriser votre logo gratuitement, ou moyennant un surcoût selon la complexité. N'hésitez pas à nous demander notre avis avant de passer commande.

  • Je n'ai pas les codes Pantone ni Ral de la couleur voulue

Les couleurs que nous voyons sur notre écran ne sont pas les mêmes d'un écran à un autre, ni à l'impression selon les techniques utilisées. La seul solution pour obtenir toujours la même couleur est d'avoir ces codes Pantone ou Ral qui sont des références universelles.

Si votre chartre graphique a été réalisée par un graphiste, celui-ci doit avoir les correspondances Pantone ou Ral.

Si vous ne nous transmettez pas ces correspondances nous ne pourrons pas nous engager sur le rendu exact de la couleur à l'impression.